Halloween ne rime pas forcément qu'avec farces et sorts. Voici cinq bonnes nouvelles peut-être passées inaperçues pendant les vacances.

👏 Le Luxembourg est le pays qui a le plus progressé en matière d'égalité de genre. Il se classe 9e du classement de l'Institut européen pour l'égalité entre les hommes et les femmes (EIGE). Avec une augmentation de 12,3 points, le Luxembourg atteint le score de 73,5. Ce qui représente une progression de plus de 20% par rapport à 2010.

🥦 Les élèves des Les lycées Athénée, Aline Mayrisch et Michel Rodange voient la vie en vert. Avec l'instauration des "Veggie Mondays" (les lundis végétariens, ndlr) l'an dernier, la demande pour des plats sans viande a augmenté. Des repas plus écologiques donc, qui séduisent les jeunes du Luxembourg. On point que le ministère recommande à davantage d'établissements de sauter le pas.

📱 La 5G se déploie de plus en plus au Luxembourg.Une carte développée par l'Institut Luxembourgeois de Régulation montre que la connectivité se développe bien, notamment autour de la capitale et dans le sud-ouest du pays.

🚀 Fabriquer en apesanteur, c'est son but. Space Cargo Unlimited, une jeune pousse européenne installée en France et au Luxembourg, s'apprête à construire un véhicule qui servira d'usine spatiale à l'horizon 2025. Zoom sur cette future prouesse technologique réalisée à des centaines de kilomètres d'altitude.

👷‍♂ Le Luxembourg continue de créer des emplois. Le pays comptait 471.502 salariés au deuxième trimestre 2022. C'est 3.769 personnes de plus en trois mois. Les secteurs qui recrutent le plus sont les activités spécialisées et les services de soutien (+4.7% sur un an).

Il s'agit principalement de services aux entreprises, en clair de l'externalisation dans des secteurs comme la sécurité, le travail intérimaire ou le nettoyage. L’administration et les autres services publics sont également des secteurs affichant une forte progression (+3.9% sur un an).