Plus besoin de faire grise mine ! RTL 5minutes a sélectionné pour vous cinq bonnes nouvelles pour égayer votre week-end.

🤓 Jolie progression pour l'Université du Luxembourg. Encore classée dans les 300 meilleurs universités l'an passé, elle a progressé dans le classement "World University Rankings 2023". Fondée en 2003, l'Uni figure désormais dans le top 250 !

Découvrez le classement complet sur  timeshighereducation.com.

🌞 Après la pluie, le beau temps ! Le soleil doit progressivement faire son retour ce week-end et la semaine prochaine au Luxembourg et dans le reste de la Grande Région. MétéoLux prévoit un lundi ensoleillé et sec avec des températures très généreuses dépassant les 20 degrés!

🏡 Le gouvernement luxembourgeois commence à mettre en place ses dernières solutions pour limiter l'envolée des prix de l'immobilier. Les ministères du Logement et de l'Intérieur ont présenté il y a une semaine leur réforme. On vous explique l'impôt sur les logements non-occupés et celui sur la mobilisation des terrains.

🥳 Quel succès pour le marché aux noix de Vianden. Depuis 1935, il attire des milliers de visiteurs venus trouver ce fruit à coque et ses déclinaisons. On vous en parle plus en détails ici.

📕 Depuis trois ans, un diplôme créé par l'Université de Lorraine permet à quelques étudiants triés sur le volet de se former pour travailler sur la Place financière luxembourgeoise. Ça tombe bien, les entreprises de cette dernière recherchent justement de nouveaux employés très qualifiés. On vous dit tout sur ce diplôme lorrain que le Luxembourg adore.