Vous avez eu une semaine morose? Relevez la tête et faites le plein d'optimisme avec nos cinq bonnes nouvelles.

UN PARC SOLAIRE FLOTTANT INAUGURÉ À DIFFERDANGE

De l'industrie sidérurgique à la production d'énergie renouvelable. Differdange accueille un projet emblématique: une centrale photovoltaïque flottante. C'est même "une grande première" au Luxembourg.

Le projet développé par ArcelorMittal et Enovos a été réalisé sur un ancien bassin de refroidissement de l'usine de Differdange. À terme, ce parc flottant d'environ 6.700 panneaux devrait couvrir la consommation annuelle d'environ 800 habitations, soit 3.200 personnes. 

CONGÉ GARANTI POUR LES BELGES AU CHÔMAGE TEMPORAIRE

Les travailleurs qui bénéficient du chômage temporaire recevront l'intégralité de leur pécule de vacances en 2021 et ne perdront pas de jours de vacances en 2022, a confirmé mardi le cabinet du ministre du Travail, Pierre-Yves Dermagne.

"Qu'ils aient été temporairement au chômage ou non, tous les travailleurs recevront l'intégralité de leur pécule de vacances pour 2021 et ne perdront pas un seul jour de vacances en 2022."

DES RECRUTEMENTS CHEZ LES POMPIERS

Pour tenir son engagement d'intervenir en quinze minutes partout au Luxembourg, le CGDIS va créer 300 nouveaux postes d'ici 2025.

ROULER EN ÉLECTRIQUE, C'EST VRAIMENT MOINS CHER

En plus d'être moins polluants sur leur durée de vie, les véhicules électriques sont désormais moins chers à l'usage. Selon un document de la Commission européenne, pour un trajet de 100 km, les véhicules électriques sont deux fois moins onéreux que leurs équivalents thermiques.

MOINS D'ACCIDENTS DU TRAVAIL... GRÂCE AU COVID

Le nombre d'accidents du travail reconnus en France a diminué de 17,7% en 2020 par rapport à 2019. Un recul "proportionnel à la baisse de l'activité économique" l'an dernier sous l'effet de l'épidémie de Covid-19, a annoncé mardi l'Assurance maladie-Risques professionnels.