RTL 5minutes a compilé pour vous une sélection des bonnes nouvelles de la semaine.

LES ANIMAUX NE SONT PLUS DES OBJETS

Le nouveau Code des biens est entré en vigueur cette semaine en Belgique. Parmi les modifications apportées, les animaux sont désormais considérés comme des êtres et non plus comme des objets.

L'ESSENCE AU PLOMB, C'EST TERMINÉ

L'essence au plomb n'est plus utilisée dans aucun pays du monde, a annoncé lundi le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), saluant une "étape majeure" qui permettra de sauver chaque année plus d'1,2 million de vies et d'économiser plus de 2.400 milliards de dollars.

Près d'un siècle après les premiers avertissements sur les effets toxiques de l'essence au plomb, l'Algérie, dernier pays à utiliser ce carburant, a épuisé ses stocks le mois dernier, a déclaré le PNUE.

LES FRONTALIERS BELGES SERONT BIENTÔT LES MIEUX LOTIS

Ce mardi 31 août, au cours du sommet Gäichel, la Belgique et le Luxembourg se sont accordés pour améliorer le quotidien des frontaliers.

Grâce à un avenant à la convention de non-double imposition entre les deux pays, les frontaliers belges bénéficieront, dès 2022, de 34 jours de télétravail par an tout en restant imposés au Luxembourg. Les Luxembourgeois employés en Belgique en bénéficieront également.

NAISSANCE SURPRISE DE LIONCEAUX À AMNÉVILLE

Belle histoire à Amnéville: alors que les deux lions du zoo - Hélios et Isis - semblaient trop âgés pour avoir une nouvelle portée, deux lionceaux viennent de naître.

RTL

© Zoo d'Amnéville

DES TALENTS À L'UNIVERSITÉ DE LUXEMBOURG

Le tout dernier classement de "Times Higher Education", qui évalue le degré de performance des universités, a été publié ce jeudi. L'Université du Luxembourg se classe cette année entre les places 251 et 300, sur plus de 1.660 établissements.

L'Uni.lu a notamment réussi à améliorer son score dans le domaine de la recherche. Une très bonne performance pour cette jeune université qui se fait très positivement remarquer à l'international.