Pas de place pour le blues ce week-end: la rédaction a sélectionné cinq bonnes nouvelles qui font du bien au moral !

UNE FAMILLE AFGHANE RAPATRIÉE AU LUXEMBOURG

Le 17 août, leur vol retour vers l'Europe était réservé, mais deux jours plus tôt, les talibans se sont emparés de la capitale afghane. La situation à Kaboul s'est dégradée en quelques heures.
Depuis, plus de 95.000 personnes ont été évacuées depuis la mise en place du pont aérien le 14 août, à la veille de l'entrée des talibans dans Kaboul, selon Washington.

L'exfiltration de cette famille d'Afghanistan a été une véritable aventure que Mahdi et sa petite fille de 10 ans nous ont racontée avec leurs mots... touchants.

RTL

LA RECONVERSION RÉUSSIE D'UNE STATION DE SKI AUTRICHIENNE

La station Sankt Corona am Wechsel, située à une heure au sud de Vienne, n'a pas désempli cet été, attirant sur ses pistes vallonnées, ses sinueux sentiers forestiers et ses parcours à bosses des cyclistes de tous âges.

Dans ce village alpin d'Autriche, les skieurs ont cédé la place aux amateurs de VTT sur les remonte-pentes, un nouveau filon pour survivre dans une région forcée de s'adapter au manque de neige lié au réchauffement climatique.

LUXEMBOURG: LA TRES RENTABLE TAXE CO2

La nouvelle taxe CO2 s'apparente à un vrai coup gagnant pour le Luxembourg. Appliquée sur les produits pétroliers depuis le 1er janvier 2021, elle a fait gonfler le montant des accises récupérés par l'État sur la vente de carburants... Alors que les stations du pays en écoulent de moins gros volumes.

LEVÉE DES RESTRICTIONS AU DANEMARK

À la faveur d'une importante couverture vaccinale, les restrictions encore en place au Danemark contre le Covid-19 vont être levées à compter du 10 septembre, la maladie n'étant plus considérée comme "menaçante pour la société" a annoncé vendredi le ministère de la santé.
"L'épidémie est sous contrôle, nous avons des taux de vaccination record. C'est pourquoi, le 10 septembre, nous pourrons abandonner les règles spéciales que nous avons dû introduire dans la lutte contre le Covid-19", a dit le ministre, Magnus Heunicke, cité dans un communiqué.

"Nous ne sommes pas sortis de l'épidémie", a-t-il toutefois souligné, assurant que le gouvernement "n'hésitera pas à agir rapidement si la pandémie menace à nouveau les fonctions essentielles de la société".

TESSY ANTHONY EST À NOUVEAU MAMAN

Les princes Gabriel et Noah ont désormais un demi-frère. Leur mère Tessy Antony vient de mettre au monde son premier enfant avec son nouveau compagnon, Frank Floessel.

C'est le prince Gabriel qui s'est chargé d'annoncer la nouvelle dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de sa mère.

Le bébé a été nommé Theodor. Il est "en bonne santé et très actif" a fait savoir Tessy Antony.