RTL 5minutes a sélectionné pour vous le meilleur, et rien d'autre, des bonnes nouvelles de la semaine.

SOLUTION EN VUE POUR LE CAFÉ WALDHAFF?

Le bâtiment qui abritait l'ancien café-restaurant Waldhaff au début de la route d'Echternach, est vide depuis près de trois ans déjà. Les déboires judiciaires du propriétaire ont eu raison de son ouverture. Mais la commune de Niederanven  a peut-être trouvé une solution et compte lui redonner un avenir.

UNE BIBLIOTHÈQUE EN PLEIN AIR À LUXEMBOURG

Il y a du nouveau près de la cathédrale de Luxembourg ! Pour un mois, la Ville a créé une bibliothèque en plein air. Inaugurée le 18 août, elle sera ouverte jusqu'au 12 septembre. En plus de pouvoir s'installer pour profiter d'un bon livre ou d'un magazine, plusieurs lectures seront organisées jusqu'à la rentrée scolaire. Rendez-vous dans la cour à côté de la cathédrale, rue Notre-Dame.

DEUX LUXEMBOURGEOIS PROCHES DE LA C1

Sébastien Thill et Christopher Martins pourraient jouer la Ligue des champions cette saison. Les deux Luxembourgeois, respectivement joueurs du Sheriff Tiraspol (Moldavie) et des Young Boys de Berne (Suisse) sont en ballottage favorable après les barrages de qualification. Notamment pour l'équipe moldave, victorieuse du Dinamo Zagreb 3-0. Ce sera plus dur pour les Suisses, qui l'ont emporté 3-2 mais ont encaissé deux buts à domicile contre les Hongrois du Ferencváros TC. Les barrages se termineront cette semaine.

ADOPTER UN ANIMAL ABANDONNÉ... GRÂCE À TINDER

En Allemagne, un refuge pour animaux de Munich a trouvé une idée originale pour trouver des foyers à ses pensionnaires abandonnés: il publie leurs profils sur l'application de rencontres Tinder.

UNE IMMENSE FORÊT URBAINE À MADRID

La Ville de Madrid est en train de concevoir une immense forêt pour contrebalancer les effets du changement climatique et limiter la canicule. Ce projet, le "Bosque Metropolitano", constituera une "ceinture forestière" composée d'arbres adaptées au climat local. Elle entourera la capitale espagnole et s'étendra sur 75 km.