RTL 5minutes a sélectionné pour vous le meilleur, et rien d'autre, des bonnes nouvelles de la semaine.

LE CONGÉ PATERNITÉ RALLONGÉ

La réforme du congé paternité vient d'entrer en vigueur en France. Depuis ce 1er juillet, le deuxième parent pourra bénéficier de 28 jours de congés, dont une semaine obligatoire. Cette réforme étant notamment attendue afin de permettre aux pères de s'investir davantage dans la parentalité et la vie du foyer.

LA VACCINATION OUVERTE AUX FRONTALIERS

Le Luxembourg a décidé d'élargir sa liste d'attente pour la vaccination anti-Covid. Dès lundi, les frontaliers pourront également s'y inscrire. Un petit retournement de situation puisque le gouvernement avait initialement prévu de ne vacciner que les frontaliers employés du monde médical.

LE PLEIN DE CONCERTS CET ÉTÉ

Que faites-vous cet été? Si vous restez dans la région, RTL a sélectionné pour vous de nombreux concerts et festivals, au Luxembourg et en Grande Région (ici en France, mais aussi en Belgique avec un article à paraître ce dimanche).

VOTEZ POUR LA PLACE STAN' À NANCY

Direction Nancy pour découvrir un des joyaux du patrimoine français. La place Stanislas figure parmi les 14 derniers prétendants au titre de "Monument préféré des Français" pour 2021. C'est à vous de voter pour votre monument préféré!

DE NOUVEAUX BTS AU LUXEMBOURG

Avis aux étudiants, c'est peut-être votre domaine préféré qui s'étoffe: le Luxembourg vient de valider l'ouverture de quatre nouvelles formations post-bas pour la rentrée de septembre 2021 ! Quatre BTS (brevet de technicien supérieur) vont voir le jour.