En cette période particulièrement difficile, la rédaction ne vous oublie pas: voici une sélection de bonnes nouvelles pour retrouver le sourire.

Le premier patient venu du Grand Est quitte le Luxembourg sain et sauf"Je vais bien et j’aimerais remercier de tout coeur la superbe équipe du CHdN" a déclaré Joseph, 57 ans.

© CHdN / Facebook

En France, une dérogation pour adopter un animal a été décidée. À partir de ce jeudi 16 avril, la SPA et d'autres refuges animaliers pourront accueillir des personnes souhaitant adopter.

© Pixabay

Le personnel et les résidents du Centre intégré pour personnes âgées (CIPA) d'Echternach ont réalisé une vidéo pour répondre en musique à la crise sanitaire.

"Le bonheur, le vrai, on le vit depuis début mars". Pas de sinistrose pour ces Français de Bourgogne-Franche-Comté, interrogés par France 3 sur leur nouvelle vie durant le confinement. "Cette situation, aussi dramatique qu'elle soit, me permet de me retrouver", de "faire tout ce que nous avons laissé de côté", d'être "plus disponibles pour notre famille" témoignent des confinés qui entendent profiter pleinement de cette parenthèse inattendue.

Si vous aussi vous vivez bien, voire très bien, le confinement qui a démarré il y a un mois, vous pouvez nous contacter sur notre page Facebook ou nous écrire directement sur 5minutes@rtl.lu.

Le déconfinement se profile en France. Sans en faire un absolu, Emmanuel Macron a axé la stratégie de retour à la normale avec une date, répétée plusieurs fois lors de son allocution de lundi soir: le 11 mai. En cas d'évolution positive de l'épidémie, un déconfinement partiel démarrera donc dans quatre semaines en France.