Parce qu'il y en a marre des mauvaises nouvelles et qu’il faut parler de ce qui va bien au Luxembourg et dans le monde!

Le Luxembourg a fait un premier pas vers la pénalisation du voyeurisme. Le CSV a présenté une proposition de loi cette semaine à la Chambre des députés. Son but: pénaliser les personnes qui filment ou prennent des photos "afin d'apercevoir les parties intimes ou les sous-vêtements d'une autre personne à son insu". Le texte doit encore être étudié et développé et pourrait donner lieu à un nouvel ajout au Code pénal luxembourgeois.

Arrivé au Luxembourg presque par hasard, Justino Alarcon Cinpaucar y a réalisé une belle carrière et a obtenu la nationalité luxembourgeoise. Aujourd'hui reparti au Pérou, son pays natal, il nous a raconté son parcours. C'est à lire juste ici.

Les fans de Matt Pokora peuvent souffler. Après l'annulation de son concert, prévu hier soir au Galaxie d'Amnéville, la direction de la salle a annoncé avoir trouvé une date pour reporter le spectacle. Rendez-vous donc le samedi 5 septembre, toujours au Galaxie, pour sa nouvelle date du "Pyramide Tour".

Si l'épidémie de coronavirus fait craindre pour la santé des plus fragiles, les pharmacies luxembourgeoises se veulent rassurantes: il n'y a pas de pénurie de médicaments dans les officines du pays.

Alba, l'unique orang-outan albinos connu au monde a été observé vivant et en bonne santé dans la forêt tropicale de Bornéo. Et cela plus d'un an après sa remise en liberté, a annoncé la Fondation pour la survie des orangs-outans de Bornéo. De quoi conclure que son retour à la vie sauvage se passe bien.