Parce qu'il y en a marre des mauvaises nouvelles et qu’il faut parler de ce qui va bien au Luxembourg et dans le monde!

Dès ce samedi, voyager en bus, en train ou en tram sera complètement gratuit au Luxembourg. Il s'agit d'une des mesures phares du gouvernement, qui espère encourager de nombreux résidents à utiliser davantage les transports en commun. Pour les frontaliers, la gratuité au Luxembourg se traduira aussi par une baisse de prix sur leur abonnement de transport.

Et ne manquez pas les nombreuses animations et concerts gratuits organisés pour l'occasion partout au Luxembourg ce samedi 29 février.

La commune de Differdange, récemment devenue propriétaire d'une parcelle de terrain en France, a de vertes idées. Elle pourrait bientôt faire pousser des fruits et des légumes biologiques dans ce champ situé juste derrière la frontière et acheté pour 2,5 millions d'euros. On vous en dit plus ici.

Esch-sur-Alzette, capitale européenne de la culture en 2022, ça arrive très vite. L'équipe organisatrice de l'événement a d'ailleurs commencé a "teasé" l'événement. Installations visuelles, sonores... Voici les premiers éléments connus !

Les députés écossais ont voté mardi une proposition de loi afin de faire distribuer gratuitement des tampons et serviettes hygiéniques dans plusieurs lieux dédiés, comme les pharmacies, les clubs de jeunesse ou les centres locaux. Il n'y a d'ailleurs eu aucun vote contre cette mesure, et seulement une abstention.