Parce qu'il y en a marre des mauvaises nouvelles et qu’il faut parler de ce qui va bien au Luxembourg et dans le monde!

Coup de pouce pour les commerçants de la gare... Et leurs clients ! La Ville de Luxembourg offre aux automobilistes la première heure de stationnement dans les parkings Fort Wedell et Fort Neipperg. Et le samedi, ce seront quatre heures qui seront offertes. Une mesure entrée en vigueur le 14 février et qui sera maintenue jusqu'à la mise en service du tram entre la place de l'Étoile et la gare.

L'Australie commence à sortir de son "été noir": les pompiers ont annoncé que l'ensemble des incendies qui ravageaient l'État de Nouvelle-Galles du Sud avaient été maîtrisés. De très fortes précipitations ont aidé les soldats du feu à vaincre les flammes dans cet État le plus ravagé par les incendies.

Vous avez encore une longue vie devant vous: le Japonais Chitetsu Watanabe, est devenu doyen de l'humanité à 112 ans et 266 jours. Il a reçu cette semaine son titre du Guinness Book. Et nous livre son secret: "ne pas se mettre en colère et de garder le sourire". La doyenne de l'humanité est elle âgée de 117 ans.

© JAPAN POOL / JIJI PRESS / AFP

Rien, non vraiment rien, ne semble contredire la bonne santé économique du Luxembourg. Le Grand-Duché a été classé cette année comme le 8e pays le plus attractif pour les travailleurs. Pas mal pour un État d'à peine 613.000 habitants !

Toujours dans le rayon des bonnes nouvelles économiques, la France sort du marasme et affichait, en fin d'année dernière, un taux de chômage de 8,1%. Le gouvernement espère réduire ce chiffre à 7% d'ici 2022.