Parce qu'il y en a marre des mauvaises nouvelles et qu’il faut parler de ce qui va bien au Luxembourg et dans le monde!

YOUPI, UN NOUVEAU CHANTIER!

Cette bonne nouvelle en implique une mauvaise: un nouveau chantier va démarrer à Luxembourg-ville. Un mal pour un bien car ce remue-ménage va permettre de mener à bien la renaturation de la vallée de la Pétrusse. Le cours d'eau sera notamment débarrassé de son lit de béton et les espaces de jeux et de promenade seront complètement rénovés. Les photos du projet sont disponibles ici.

© Lindenkreuz Eggert

UNE SUCCESS-STORY MADE IN LUXEMBOURG

"Le Luxembourg, c'est le pays des banques." À celui ou celle qui vous assénera un jour cette image réductrice, vous pourrez lui rétorquer que c'est aussi le pays de Tsume. L'entreprise spécialisée dans la réalisation de figurines (mangas, jeux-vidéos, films) est une des meilleures au monde dans ce domaine. Un nom et une patte reconnue qui font aujourd'hui la fierté de ses employés!

METZ PARMI LES VILLES LES PLUS VERTES DE FRANCE

La Ville de Metz se place en troisième position du palmarès 2020 des villes les plus végétalisées de France, publié par l'Observatoire des villes vertes. Metz avait déjà été désignée au mois d'octobre 2019 "Meilleure grande ville pour la biodiversité"!

© Romain Van Dyck

NE RIEN LÂCHER FACE AU CANCER

Au Luxembourg, on ne baisse pas les bras face à ce mal du XXIe siècle! Le ministère de la Santé multiplie les actions contre le cancer et met l'accent sur la prévention. À côté du dépistage précoce, la prévention joue un rôle primordial dans la lutte contre le cancer. En adoptant des modes de vie sains - avec en premier lieu, le refus du tabac, une consommation modérée d'alcool et en favorisant une alimentation saine et activité physique régulière - 40% des cancers pourraient être évités! Plus d'information en cliquant ici.

LES VOITURES BIENTÔT BANNIES DE LISBONNE?

Bonne pour certains, mauvaise pour d'autres, cette nouvelle a en tout cas fait réagir nos lecteurs cette semaine. Après des progrès spectaculaires en matière de lutte contre le gaspillage de l’eau par exemple, la mairie socialiste entend limiter drastiquement la circulation automobile à partir de cet été. Un reportage et une vidéo à voir ici.