Parce qu'il y en a marre des mauvaises nouvelles et qu’il faut parler de ce qui va bien au Luxembourg et dans le monde!

Nouvelle victoire pour les défenseurs du bien-être animal: la France interdira fin 2021 le broyage des poussins et la castration à vif des porcelets, deux pratiques très controversées mais fréquentes dans le domaine de l'élevage.

Le mieux loti des jeux de loterie en Europe a fait un Luxembourgeois heureux vendredi dernier: un résident du pays a coché tous les bons numéros de l'Euromillions du 24 janvier et a remporté la coquette somme de 28.601.720€. De quoi s'offrir à peu près n'importe quoi pour le restant de ses jours. La Loterie nationale nous a confirmé que le gain avait été réclamé. Et vous, que feriez-vous avec une telle somme?

Trois bébés ours polaires sont nés au Marineland d'Antibes, a annoncé jeudi le plus grand parc animalier marin d'Europe, qui abritait depuis 2010 un couple de cette espèce classée "vulnérable" dans le cadre d'un programme de conservation.

C'est peut-être votre jour de chance: RTL vous fait gagner des tickets pour pas un, pas deux, pas trois... Mais bien sept concerts gratuits et programmés cet été au Luxembourg par l'Atelier. Rendez-vous sur notre page pour tenter d'en remporter pour le festival Siren's Call et les spectacles de The Lumineers, Dido, Woodkid, Tom Jones, Snow Patrol et Ben Harper & The Innocent Criminals !

Bruxelles va lutter avec plus d'ardeur contre les fumeurs qui jettent leurs mégots par terre: l'amende passe de 50... à 200€ ! Une taxe qui, espérons-le, sera rédhibitoire et poussera les fumeurs à faire preuve de civisme.