Parce qu'il y en a marre des mauvaises nouvelles et qu’il faut parler de ce qui va bien au Luxembourg et dans le monde!

UNE HEURE DE PARKING GRATUIT

Pour aider les commerçants durant la période de Noël, la Ville de Luxembourg a décidé d'offrir une heure de stationnement aux parkings du quartier gare, Fort Neipperg et Fort Wedell, jusqu'au 25 décembre.

© Domingos Oliveira

DEUX NOUVELLES CENTRALES SOLAIRES

Selon les médias lorrains, deux nouvelles centrales solaires devraient voir le jour en Moselle: une à Illange, l'autre à Farébersviller. C'est "EDF Renouvelable" qui est en charge du projet. La filière d'EDF n'a aucun parc solaire en Moselle jusqu'à présent.

© Pixabay/Image d'illustration

LES SALAIRES VONT BIENTÔT AUGMENTER (AU LUXEMBOURG) 

C'est une bonne nouvelle pour tous les travailleurs du Grand-Duché: l'index devrait être déclenché en décembre, ce qui signifie que les salaires (brut) vont bientôt augmenter de 2,5%.

© Chiara Daneluzzi / Unsplash / Domaine public

LE GRAOULLY DE RETOUR À METZ

L'animal mythique bien connu des Messins a repris sa place au centre-ville, rue Taison, comme l'a annoncé la Ville en début de semaine. La statue du Graoully avait été retirée il y a plusieurs mois afin d'être restaurée dans les ateliers de l'Opéra-Théâtre de Metz: le revoilà plus beau (et plus effrayant) que jamais!

© Ville de Metz

L'EUROPE DÉCLARE L'URGENCE CLIMATIQUE

Le Parlement européen a décrété l'urgence climatique ce jeudi. L'Europe est ainsi le premier continent à voter l'état d'urgence à l'approche de la COP25. Reste désormais à agir, et vite...

© AFP