Apple a annoncé lors de la keynote que tous les iPhone depuis l'iPhone 6S pourront installer iOS le 20 septembre.

La mise à jour avait été présentée en juin dernier lors de la conférence annuelle des développeurs d'Apple.

Les utilisateurs de l'iPhone pourront ainsi découvrir toutes les nouveautés proposées dans le nouveau système d'exploitation d'Apple, comme la gestion des notifications avec un filtrage automatique en fonction des activités de la journée ou encore les appels en visioconférence groupés sur FaceTime.

Comme avec iOS 14 l'an passé, la mise à jour est accessible à tous les iPhone commercialisés depuis l'iPhone 6s. Pensez à faire une sauvegarde avant de l'installer, les premières versions peuvent parfois occasionner certains bugs.

NOUVEAUTÉS

Dix ans après le lancement de FaceTime, Apple met les bouchées doubles pour regagner du terrain face aux applications de visioconférences orientées vers les échanges professionnels, comme Zoom ou Teams qui ont séduit en diversifiant leurs fonctions lors de la pandémie.L'un des grands chantiers d'iOS 15 concerne la gestion des notifications. Face aux sollicitations permanentes, Apple souhaite donner plus de marge de manœuvre à ses utilisateurs en les laissant paramétrer plus finement la façon dont les alertes et les messages reçus peuvent être filtrés dans le mode "Ne pas déranger" et à travers un nouvel outil baptisé "Concentration".

L'idée est de pouvoir définir quelles notifications peuvent s'afficher en fonction du moment de la journée ou de l'activité (personnel, travail, sport, sommeil, ne pas déranger) de façon à ce que seules les applications sélectionnées puissent se manifester. Dans cette même logique, Siri peut désormais suggérer de basculer dans un mode en fonction du contexte et du lieu si l'utilisateur le permet. Plus de 200 ajouts ou mises à jour se trouvent sur la liste complète publiée par la marque à la pomme. Certaines fonctionnalités, telles que la possibilité de rechercher un iPhone éteint, n'ont été qu'effleurées lors de la présentation d'iOS 15 en juin en dépit de l'intérêt qu'elles présentent pour la future expérience utilisateur de l'iPhone.