Facebook a annoncé le déploiement de son application de rencontre Facebook Dating à 32 pays, dont la France et le Luxembourg.

Le service Facebook Dating est désormais disponible dans plus de 50 pays, dont la France, la Belgique, l’Allemagne, le Luxembourg, l’Italie et le Royaume-Uni.

Initialement, Facebook Dating devait débarquer en France cette année au moment de la Saint-Valentin. Cependant, l’entreprise n’avait pas fourni à temps les informations requises auprès de la RGPD, la réglementation européenne de la protection des données, ce qui explique ce retard.

Facebook Dating est un service de rencontre totalement gratuit qui est directement intégré dans l’application Android et iOS. Ainsi, n’importe quel utilisateur ayant déjà un compte Facebook peut facilement accéder au service de rencontre. Il n’y a pas d’application tierce à installer. Comme l’entreprise de Mark Zuckerberg le décrit, ce service permet de rencontrer "les personnes qui aiment ce que vous aimez. Désormais, les groupes auxquels vous appartenez et les évènements auxquels vous participez peuvent vous aider à rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts".

Son fonctionnement ressemble à celui des autres applications de rencontre. Des profils vous sont proposés et vous n’avez qu’à "swiper" vers la gauche ou vers la droite suivant si la personne vous plaît ou non. Vous pouvez également partager vos stories Instagram sur votre profil. Et vous pouvez consulter gratuitement la liste des personnes qui ont "liké" votre profil, contrairement à des sites comme Tinder qui rendent ce service payant.

Grâce à « Secret Crush », une fonction qui risque de faire polémique, il est aussi possible de désigner une liste d’amis Facebook ou Instagram qui nous font craquer. Si deux amis se désignent dans cette liste, Facebook trahira le secret et les informera de leur possible compatibilité, ce qui risque de provoquer des scènes touchantes... ou gênantes!