La marque à la pomme laisse planer le mystère concernant la keynote programmée mardi soir. Voici ce que l'on sait.

La Keynote de ce 15 septembre aura bien lieu mais pourrait décevoir les fans du smartphone à la pomme. En effet, d'après la majorité des sites spécialisés, le développement de l'iPhone 12 aurait pris du retard et sa présentation sera donc très vraisemblablement reportée.

Et si l'on ne sait pas grand chose de l'événement prévu mardi soir (19h), un premier indice semble avoir été délivré par Apple qui a envoyé des invitations intitulées "time flies" ou "le temps passe" en français. Un intitulé qui semble indiquer que l'Apple Watch Series 6 sera au centre de cet événement.

Parmi les nouveautés qui pourraient être intégrées à la nouvelle série des montres connectées d'Apple, les sites spécialisés mentionnent un oxymètre, un outil capable de détecter les crises de panique ou encore un modèle plus abordable de l'Apple Watch.

Deuxième protagoniste pressenti de cette Keynote: le nouvel iPad Air. L'appareil devrait afficher un nouveau design et proposer de nouvelles fonctionnalités telles que le Touch ID sur le côté de l'écran. Un iPad Air qui devrait également devenir compatible avec la gamme pro et proposer une prise USB-C.

Enfin, la troisième annonce importante de la soirée pourrait concerner le nouveau logiciel d'Apple: l'IOS14. En effet, on pourrait (enfin) apprendre la date de sortie du logiciel tant attendu qui avait déjà été présenté il y a quelques semaines de ça.

D'autres annonces seront probablement faites ce soir concernant les AirTags mais peu de détails ont filtré à ce sujet. Vous n'aurez plus qu'à patienter jusqu'à 19h pour en savoir plus.