C'est officiel: la plateforme de streaming de Disney débarque au Luxembourg.

La plateforme de streaming lancée en début d'année aux Etats-Unis est désormais disponible au Luxembourg, en Belgique, au Portugal, en Finlande, au Danemark, en Norvège, en Suède et en Islande.

Disney + qui compte déjà plus de 60 millions d'abonnés à travers le monde fait d'ores et déjà de la concurrence à Netflix. La question qui reste en suspens est bien évidemment celle du catalogue de la plateforme de streaming.

En effet, d'après les informations relayées par les sites spécialisés, les abonnés luxembourgeois pourraient se confronter à un catalogue "appauvri" qui se passerait de tous les succès Disney sortis dans les salles il y a moins de trois ans.

Si cela venait à se confirmer, les abonnés pourront toutefois se consoler en regardant les classiques de Disney mais pas seulement. Les catalogues de Pixar, Marvel, Star Wars ou encore National Geographic seront également disponibles.

La plateforme a également fait le pari osé de proposer ses services à un prix défiant toute concurrence : 6,99 dollars par mois ou 69,99 dollars par an.

Une formule qui permet aux internautes de définir jusqu'à sept profils, d'en utiliser quatre en simultané et de télécharger en illimité sur 10 appareils. Sur le marché, c'est ce qui se rapproche le plus d'une véritable offre familiale.

De quoi faire trembler ses concurrents qui proposent actuellement toujours plus de contenu que Disney mais qui ne peuvent pas se vanter d'avoir "signé" Leonardo Di Caprio, Ridley Scott ou encore Martin Scorsese.