Depuis quelques semaines, l'iPhone 12 fait l'objet de toutes sortes de rumeurs dont certaines qui se seraient confirmées.

Les sites et magazines spécialisés dans les smartphones ne font plus que parler du nouvel iPhone qui doit, comme toujours, être présenté à la rentrée. Et comme chaque année, certaines informations ont déjà filtré au sujet du nouveau smartphone d'Apple.

Si l'année dernière, ce sont surtout les capacités et la face arrière de l'iPhone qui obnubilaient les spécialistes, cette fois, c'est surtout le design qui fait parler de lui. En effet, il y a quelques semaines, des plans d'Apple ont fuité confirmant plusieurs rumeurs au sujet de l'iPhone 12.

Tout d'abord, le design du téléphone va changer. Les extrémités arrondies du téléphone vont s'aplatir et l'iPhone va reprendre une forme plus rectangulaire qui se rapproche beaucoup de ce qu'Apple avait proposé avec l'iPhone 4.

Ensuite, au grand dam des puristes, l'encoche frontale ne devrait pas disparaître mais pourrait, et il ne s'agit ici que d'une rumeur, rétrécir et donc prendre moins d'espace.

En ce qui concerne les capacités de l'appareil, tous les sites spécialisés s'accordent pour dire que le nouvel iPhone sera équipé pour la 5G et d'un nouveau processeur baptisé A14 qui doit devenir "le processeur mobile le plus puissant du marché".

L'iPhone 12 évoluera évidemment avec la nouvelle version de l'iOS 14 qui a été dévoilée au mois juillet et qui proposera plusieurs nouvelles fonctionnalités à ces utilisateurs.

Enfin, le nouvel iPhone se déclinera en 4 modèle qui seront tous équipés d'un écran OLED: l'iPhone 12, l'iPhone 12 Max, l'iPhone 12 Pro et l'iPhone 12 Pro Max. Le premier modèle devrait être plus abordable que l'iPhone 11 lors de son lancement mais aucun prix n'a été annoncé officiellement. Le modèle Pro devrait, pour sa part, profiter d'un quatrième capteur à l'arrière.

Il faudra attendre le mois d'octobre pour voir si toutes les rumeurs se confirment. En effet, la marque aurait confirmé que l'événement destiné à présenter son nouveau smartphone serait décalé de quelques semaines et qu'il devrait avoir lieu au mois d'octobre.

Si l'on se fie aux années précédentes, cela devrait signifier que l'iPhone 12 sera disponible au Luxembourg aux alentours du mois de novembre. Encore une fois, ces informations restent à confirmer.