Pierre Niney a présenté ses excuses après avoir publié une plaisanterie sur Twitter publiée mardi 16 août.

Il s'est amusé de la ressemblance physique d'un étudiant avec Leonardo DiCaprio. L'acteur de 33 ans a partagé une capture d'écran d'un reportage de BFMTV montrant le visage du jeune homme et a écrit les mots suivants:"Quand je vous dis que c'est le meilleur acteur de composition".

RTL

Mais l'étudiant en question parlait de sa situation précaire dans cette interview. Il s'exprimait sur l'augmentation du coût de la vie. La blague du comédien est très mal passée auprès de nombreux internautes. Les réactions ont fusé...

"Ton tweet est honteux", "Je suis déçue de vous", "Pas drôle", "Les étudiants précaires crèvent la faim", "Pitoyable de participer à la décrédibilisation générale d’un étudiant", "Faire de l’humour sur la précarité des étudiants… Décevant", "Révolté par votre tweet", "Essayez donc de vivre avec 400 euros de bourse", "Totalement déconnecté de la réalité cet acteur", ont réagi des internautes.

Face aux critiques, Pierre Niney s'est excusé quelques heures plus tard. "Comme un débile, je n’avais même pas regardé le sujet du reportage. Juste vu la miniature avec le visage de cet homme et tweeté bien trop vite. Aucune envie d’être indécent ou blessant", a-t-il écrit avant d'ajouter: "Je pointais seulement une ressemblance avec DiCaprio."