L'acteur américain Bruce Willis, qui a incarné pendant des années le héros à la peau dure de la saga "Die Hard", a mis fin à sa carrière en raison de problèmes de santé, notamment des troubles du langage.

"Notre bien-aimé Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d'aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui", avait écrit sa famille sur Instagram en mars.

Lundi 15 août, Bruce Willis a été filmé en train de jouer de l'harmonica aux côtés du musicien Derek Richard Thomas. La vidéo Instagram a été postée par sa femme Emma Heming Willis.

Dans la vidéo en noir et blanc, Bruce, en chemise à carreaux, est assis en bas des escaliers alors que son ami chante et joue de la guitare.

Emma, 44 ans, a décrit ce moment comme une "jam session improvisée" entre les deux mélomanes, ajoutant: "Leur talent parle de lui-même."

D'après des spécialistes américains, l'aphasie survient souvent après une attaque cérébrale ou un traumatisme crânien et empêche le patient de communiquer normalement. "Cela peut affecter votre capacité à parler, écrire et à comprendre un langage, à la fois sous sa forme orale et écrite", expliquent-ils.

Il existe différentes formes d'aphasie, plus ou moins sévères, mais qui toutes sont handicapantes. La famille de l'artiste n'a pas donné de détails sur celle dont il souffre.