L'arrière Sterling Brown a été agressé par des inconnus, qui lui ont fait des entailles au visage, a déclaré son club des Houston Rockets avant leur match lundi contre le Miami Heat.

"La nuit dernière, Sterling Brown a été victime d'une agression", ont déclaré les Rockets. "Il ne connaissait pas les assaillants et n'avait jamais eu affaire avec eux. Il a subi des lacérations au visage mais se rétablira complètement".

Selon le site The Athletic, l'arrière de 26 ans a été agressé devant un bar de nuit.

Il était forfait pour le match de lundi en raison d'une blessure à un genou.

Cet incident est "déchirant", a commenté l'entraîneur des Rockets, Stephen Silas, avant le match contre Miami. "Ça nous fend le cœur. C'est l'un de nos gars, quelqu'un de notre équipe auquel nous tenons, quelqu'un avec qui on est tous les jours".

"Donc pour ce qui est de ce que je ressens, et ce que toute l'équipe ressent, nous sommes tout d'abord rassurés parce qu'il va se remettre, mais aussi dégoûtés de ce qui s'est passé", a ajouté Silas.

Brown a rejoint les Rockets en novembre après trois saisons chez les Milwaukee Bucks. Son passage dans cette équipe avait été marqué par un incident extra-sportif en 2018, quand il avait été touché par un Taser à la suite d'une confrontation avec la police.

Le basketteur a accusé plus tard les policiers concernés d'avoir utilisé une force excessive et a obtenu un dédommagement de 750.000 dollars de la part de la ville de Milwaukee pour cette affaire.