Une démarche discrète mais importante a été effectuée par les avocats de l'animateur télé en février 2020.

Après Jean-Marie Bigard qui a déclaré "pouvoir être intéressé" par une candidature au poste de Président de la République, c'est au tour de Cyril Hanouna, animateur télé sur C8 bien connu pour ses frasques et son style décalé et direct.

Selon les informations du magazine Capital, les avocats de Cyril Hanouna auraient enregistré la marque "Hanouna2022" à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI). Une démarche réalisée le 11 février dernier qui soulève pas mal d'interrogations concernant une éventuelle candidature de l'animateur alors que celui-ci a déjà déclaré "ne pas avoir de projets politiques en tête".

Si la demande d'enregistrement est validée, Cyril Hanouna possédera le monopole d'exploitation commerciale de la marque "Hanouna2022", que personne ne pourra lui prendre. "Publiée le 6 mars dernier sur la base de données de l'INPI, elle est actuellement en cours d'examen par ses services", a précisé Capital.

Ce même jour, le présentateur de C8 avait déclaré face à Jean-Marc Morandini sur le plateau de CNews qu'il n'avait aucune intention ni prétention là-dessus et qu'il se posait la question.

Il avait alors confirmé ses propos quelques jours plus tard pendant son émission qu'il "avait plus envie de faire dans l'associatif que de se présenter à l'élection présidentielle", avant de conclure en affirmant que "la politique, c'est du sérieux".

Si la demande d'enregistrement du présentateur de C8 est validée, Cyril Hanouna possèdera le monopole d'exploitation commerciale de la marque "Hanouna2022", que personne ne pourra lui prendre. "Publiée le 6 mars dernier sur la base de données de l'INPI, elle est actuellement en cours d'examen par ses services", a précisé Capital.