Ilona Robelin défilera à l'élection de Miss France dans un costume de Poilus de la Première Guerre mondiale revisité pour l'occasion.

Miss Lorraine n'est pas seulement très grand (1,78m) et très jolie. Elle est aussi audacieuse. Comme l'organisation Miss France attribue un prix au plus beau costume régional, elle a choisi de représenter sa région en costume de Poilu, ce qui devrait faire sensation.

C'est la créatrice vosgienne Marion Lambert qui va créer ce costume après avoir habillé Emma Virtz l'année dernière, se souvient Le Républicain Lorrain. L'occasion du centenaire de la fin de la guerre inspire la styliste qui a visité le mémorial de Verdun pour y voir les costumes.

Elle s'inspire d'un uniforme bicolore avec un pantalon rouge très visible - ce qui avait d'ailleurs été reproché à la France alors que d’autres pays avaient adopté des tenues plus discrètes.

L'ensemble est évidemment féminisé avec une fente tout au long du pantalon pour le faire ressembler à une robe de soirée et mettre en valeur les longues jambes de la belle. Ilona Robelin semble apprécier ce choix en se dit "fière de porter ce costume chargé d’histoire".

Verdict le 14 décembre pour mesurer le niveau des canons de la beauté.