La peau est le plus grand organe de notre corps. C’est notre enveloppe protectrice et nous devons en prendre le plus grand soin.

Nous avons donc sélectionné pour vous des gels douche et des shampoings pour prendre soin de votre peau, de votre cuir chevelu et de vos cheveux (pour parfaire le tout).

Les gels douche

Le célèbre site «Que Choisir» met en garde contre les substances toxiques qui sont présentes dans de nombreux gels douche qui sont censés être des soins du corps. Le choix de produits n’est pas à prendre à la légère. Voici une petite sélection de produits fiables vendus en pharmacies.

Klorane fait fort avec des produits qualitatifs, un packaging attrayant, des couleurs flashy et des parfums sympathiques. Ainsi, douchons-nous avec un gel douche à la sève de bambou, à l’eau de tiaré, à la feuille de figuier, aux zeste d’agrumes, au cupuaçu bio, au lait de rose, au lait d’amandier, à la fève de tonka, à la fleur de frangipanier, à la fleur d’hibiscus, à la fleur d’oranger, à l’écorce de cèdre… Une large gamme où tout le monde trouvera son bonheur. Cela est important car la douche est un moment de détente à privilégier.

Le Gel douche surgras A-DERMA nettoie, nourrit et prévient le dessèchement. Sa formule particulièrement enrichie en émollients permet une hydratation dès la douche. René Furtherer a conçu l’huile de douche sublimatrice qui hydrate, nettoie et parfume la peau. Une huile délicate qui nettoie la peau en douceur au quotidien, la satine et l’enveloppe d’un parfum envoûtant. Pour un moment de plaisir inégalé.

La Roche-Posay propose Lipikar pour toute la famille. Il nettoie en douceur et protège les peaux sensibles en respectant le pH physiologique des peaux sensibles. L’huile lavante La Roche-Posay est relipidante et anti-irritations: elle a été créée pour les patients atteints de cancer.

Vous pouvez opter pour la crème lavante hydratante de Ceravé qui nettoie, hydrate sans altérer la barrière protectrice de la peau. Les hommes peuvent se tourner vers le gel douche énergisant Weleda qui tonifie et rafraîchit. Énergisant, il offre un réveil dynamique et un bien-être intense. Riche en huile essentielle de romarin bio, il diffuse un parfum frais, aromatique et stimulant.

Pour les bébés

Le gel lavant douceur Primalba Bébé A-Derma nettoie avec délicatesse la peau fragile et les cheveux fins de bébé: sa base lavante très douce, sans savon, respecte le film hydrolipidique cutané et l’équilibre du cuir chevelu. La première crème lavante d’Uriage est parfaite. Elle a été conçue pour les bébés et préserve également le film hydrolipidique de leur peau délicate afin de respecter parfaitement l’équilibre cutané. Elle dépose une mousse fine et onctueuse facile à rincer, et laisse la peau parfaitement propre, douce, hydratée et délicatement parfumée (comme on aime).

La peau de bébé

La peau des bébés est particulièrement délicate et sensible. L’épiderme est immature, la barrière cutanée, couche la plus superficielle de la peau qui protège du monde extérieur, est imparfaite. Le film hydro-lipidique est fragile. La peau de bébé peut vite se déshydrater, s’irriter. Elle nécessite de ce fait une attention toute particulière et des soins adaptés.

Les shampoings

Les fibres capillaires absorbent et conservent toutes les substances auxquelles nous sommes soumis au quotidien. On peut ainsi retrouver dans nos cheveux et pendant plusieurs jours ou semaines des traces de certaines substances respirées ou avalées. Il en est de même avec les particules de pollution qui peuvent avoir de nombreux effets néfastes sur notre chevelure. Il est important d’utiliser de bons produits pour nettoyer les cheveux et le cuir chevelu en profondeur mais surtout en douceur.

Ducray a créé Kertyol un shampoing traitant et rééquilibrant: un soin d’accompagnement des peaux à tendance psoriasique. René Furtherer a conçu 5 sens, un shampoing sublimateur. Le shampoing révélateur de beauté, sans silicone, à base de 5 huiles végétales précieuses, pour des cheveux brillants, doux, soyeux. L’Oréal a une nouveauté dans sa série Expert: Metal Detox, une crème lavante après coloration. Klorane surfe sur la tendance et a créé un shampoing sec détox à la menthe aquatique bio. L’idéal pour nettoyer et rafraîchir le cuir chevelu rapidement et sans rinçage. Idéal pour un séjour à l’hôpital par exemple. Dercos propose un shampoing purifiant au charbon assainissant et spiruline détox pour les cheveux qui ont tendance à graisser. Forticea de René Furtherer est apprécié pour son côté énergisant et fortifiant pour les cheveux fatigués. Le shampooing Phyto Détox riche en plantes adoucissantes, concilie fort pouvoir lavant et douceur. Il élimine tous les résidus qui ternissent et alourdissent les cheveux (pollution, cigarette, produits coiffants, etc).