Stress, pollution, sport excessif, maladies, fêtes, etc. accumulent les toxines dans notre corps. Rien qu’en respirant, on absorbe énormément de radicaux libres, et ce sans compter certains médicaments, une mauvaise alimentation, les métaux lourds et les xéno-œstrogènes.

Le foie est l’organe le plus important pour la détoxification, et c’est lui aussi qui régule le métabolisme du cholestérol.  Pour toutes ces raisons, on peut donner à notre foie un coup de pouce avec le Cyrasil, un détoxifiant puissant 100% naturel à base de radis noir, d’artichaut et de chardon-Marie.

Radis noir
Le radis noir a un goût plus prononcé que le radis rouge. Il favorise la détoxication par le foie et aide à prévenir les calculs biliaires. La substance active est la glucoraphasétine qui est convertie de façon enzymatique en raphasétine, un antiseptique puissant qui stimule la fonction biliaire et la dépuration. Le radis noir est utilisé en cas de problèmes digestifs et de flatulences. Cette racine allongée a un effet bénéfique sur les rhumatismes et la goutte et est aussi utilisée comme remède contre le rhume.

Artichaut
Comme le radis noir, l’artichaut contient des substances qui soulagent les ballonnements après un repas lourd ou une fête. La cynarine et l’acide cafféolique stimulent la sécrétion biliaire, aident à la digestion, réduisent la glycémie et diminuent le cholestérol. L'artichaut, contrairement aux statines, ne bloque pas la production du cholestérol qui est nécessaire pour la production du vitamine D, du coenzyme Q10, des structures cellulaires et des hormones sexuelles.
Les fibres favorisent le transit intestinal et l'inuline, la pectine et la vitamine B9 favorisent une bonne flore intestinale. Les acides caféiques de l’artichaut augmentent la satiété et améliorent le métabolisme lipidique. L’artichaut est un must dans les cures d’amincissement.

Chardon-Marie
Le chardon-Marie appartient à la famille des chardons laiteux et contient de la « silymarine », puissante substance protectrice du foie composée des flavonoïdes silydianine, silybine et silychristine. Ce chardon violet soutient la fonction hépatique et nettoie l'organisme. Le chardon-Marie est utilisé à titre préventif ou thérapeutique en cas d’hépatite, de cirrhose, d’inflammation chronique du foie et d’insuffisance hépatique. Le chardon-Marie aide au fonctionnement optimal du foie, ce qui fait que les personnes qui ont fait des excès d’alcool lors d’une fête notamment, peuvent recommencer la journée en bonne forme.