Dès l’automne, les températures baissent et l’humidité augmente, de quoi fragiliser votre organisme face aux infections virales.

Les virus respiratoires, comme celui de la grippe, sont plus résistants quand les températures sont basses et survivent plus longtemps, le risque d’être contaminé est donc plus important. Mais bien se préparer à l’arrivée de l’hiver ce n’est pas seulement se protéger du froid : le manque de lumière, la fatigue et même un état d’esprit négatif peuvent également affaiblir vos défenses immunitaires. 

Pour aider votre corps à être plus fort que l’hiver, pensez à adopter une bonne hygiène de vie.

  • Aérez votre habitation 

 Un intérieur confiné favorise la prolifération des microbes. Quelle que soit la météo, continuer à aérer votre logement, même l’hiver. Aérer votre intérieur 10 minutes par jour permet d’assainir et de renouveler l’air ambiant.

  • Préserver votre sommeil

Essayer de dormir au moins 7 à 8 heures par nuit. Le manque de sommeil ralentit l’organisme et le rend plus faible face aux virus.

  • Adopter une alimentation saine et équilibrée

Pendant la saison hivernale, même si le choix de fruits et légumes est restreint, il est toujours possible de bien s'alimenter : potiron, brocoli, carottes, champignons, épinard … Leurs vitamines vont stimuler votre immunité.

  • Arrêter de fumer

Il n’est jamais trop tard pour arrêter ! Le tabac affaiblit les défenses immunitaires et augmente les besoins quotidiens en vitamine C, indispensable pour garder la forme.

  • Pratiquer une activité physique régulièrement

C’est connu, faire de l’exercice booste l’énergie et renforce le système immunitaire, en plus d’éliminer les toxines. Pour un corps en bonne santé et qui résiste aux virus, il faut le renforcer !

  • Respecter les règles d’hygiène

On ne le répétera jamais assez, lavez-vous les mains régulièrement et soigneusement à l’eau et au savon. Elles peuvent être des vecteurs de virus.

Donnez toutes les chances à votre corps d’être résistant cet hiver !