Avec le temps, nous voyons apparaître bon nombre de médecines complémentaires et non conventionnelles ou alternatives. Les pratiques sont multiples et diverses. Certaines font leur preuve et étonnent. Certains médecins les conseillent en parallèle des traitements qu’ils donnent. Cela est très intéressant !

Nous avons rencontré Aurore Gehin, infirmière de métier et qui est devenue énergéticienne par passion. Elle pratique ses soins souvent en complément de traitements et en accord avec des médecins français et luxembourgeois qui sont à présent de plus en plus ouverts à ce genre de pratiques qui font du bien. Aurore affirme que "Les soins énergétiques peuvent accompagner un traitement mais en aucun cas s’y substituer."

LES SOINS ÉNERGÉTIQUES

Les soins énergétiques permettent de "nettoyer" le corps et le psychisme, de faire une harmonisation énergétique, de rétablir le flux, de libérer des blocages énergétiques. Comme le dit Aurore : "Lorsque l’énergie circule librement chez l’être humain, le processus d’auto-réparation du corps fonctionne et contribue à une bonne santé. Malheureusement, le stress, la pollution, l’alimentation industrielle dénaturée, les champs magnétiques, le tabac… mais également nos peurs, nos rancoeurs, doutes, pensées négatives, nos croyances erronées et limitantes, nos conditionnements, nos chocs émotionnels non réglés nous entraînent dans une énergie de plus en plus basse, provoquant des blocages énergétiques qui vont favoriser l’apparition de maladies physiques et psychologiques."

BIENFAITS DES SOINS ÉNERGÉTIQUES

Nous sommes bien plus que notre corps physique car nous possédons également des pensées et des énergies. Nous sommes une structure énergétique qui a été nourrie par notre existence, notre vécu. Tout être humain émet un rayonnement énergétique (l’aura) que certains praticiens sont capables de lire et de corriger.

Comme notre existence est rarement parfaite et est parsemée d’embûches, de problèmes, de contrariétés de toutes sortes : ces « accidents », chocs, traumatismes génèrent des troubles,  des déséquilibres. Cela peut avoir des incidences sur l’énergie qui peut à cause de cela se modifier, se bloquer. Des conséquences plus ou moins graves peuvent être constatées et cela peut avoir des répercussions directes sur notre santé.

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE DE SOINS ÉNERGÉTIQUES

Tout commence par une discussion, puis une mesure du taux vibratoire, un nettoyage des désordres énergétiques, des émotions négatives, des chocs émotionnels. Aurore va couper les liens énergétiques négatifs qui se sont créés (elle va enlever ces énergies négatives propices à engendrer des maladies). Aurore sera ensuite capable de transmuter ces émotions négatives associées aux chocs émotionnels. La deuxième étape consistera à remplir à nouveau le corps d’énergie positive. Notez que l’énergie est mesurée avant et après la séance et les résultats sont  réellement incroyables !

Aurore libère les énergies qui ne parvenaient plus à circuler librement et une fois libérées, le corps le ressent instantanément. C’est vraiment une expérience intéressante à tenter. Elle relance la circulation énergétique pour réactiver et faire remonter le taux vibratoire.

La dernière étape du soin est capitale : Aurore explique à ses patients comment maintenir cet état positif, le fait de revenir à l’essence de l’être. Aurore apprend à devenir positifs, à penser différemment, à réagir autrement face à des événements, à faire attention à ce que l’on dégage. « Chacun est dans sa propre responsabilité de changer sa conscience, chacun est libre de s’estimer et il le faut, chacun peut combattre ses peurs. Grâce à ce travail mes clients trouveront leur flamme intérieure. »

Il est important d’être dans le positif, la gratitude. Cela emmènera la personne vers un canal énergétique positif et sa vie changera, tout s’en suivra. Cela est naturel, évident et cela peut être le début du ou des changements.