Nos vies trépidantes font que l’on s’oublie parfois un peu. Le bon sens voudrait que l’on prenne soin de nous afin que le stress ne se transforme en déprim

Le lâcher-prise peut se faire tout naturellement pour certains et d’autres ont besoin d’aide. Il existe des professionnels du développement personnel qui peuvent vous aider à passer du concept à la pratique. Lâcher-prise ne consiste pas seulement à rester calme en toutes circonstances, à rester zen en cas de gros stress, c’est beaucoup plus que cela.

C’est surtout le fait d’accepter le changement et le fait que nous ne pouvons pas tout contrôler. C’est être capable de modifier son regard sur le monde et les êtres qui nous entourent, c’est être apte à s’ouvrir aux imprévus que la vie nous assène et le tout sans devoir se battre ou être touché.

L'IMPORTANCE DE L'ESTIME DE SOI

L’estime de soi est un élément essentiel, une des clés du bonheur et de la cohésion intérieure. Voici quelques astuces à travailler pour regagner l’estime de soi :

  • Reconnaissez vos qualités.
  • Soyez fier(e)s de vous, soyez-vous même.
  • Recentrez vos priorités.
  • Arrêtez de vous comparer aux autres.
  • Évitez de vous mettre la pression.
  • Apprenez à relativiser.
  • Apprenez à vous affirmer et à dire non !

LA RELAXOLOGIE, C'EST QUOI?

Cette méthode qui s’inscrit dans une démarche de mieux-être unit relaxation et méditation par le toucher fixe et léger. C’est une pratique anti stress. La relaxologie de pleine conscience permet de « réparer » les dommages occasionnés par le stress : elle peut être considérée comme un antidote qui relaxe non seulement le corps mais également l’esprit.

Comment est-ce que cela se passe ? On se positionne allongé sur une table de massage douillette et le relaxologue touche deux points spécifiques de votre corps (tête et pieds) et pratique une méditation dynamique. Par une sorte de résonnance, on entre également dans notre propre relaxation.

SANDRINE A TESTÉ POUR VOUS

"En toute franchise, j’ai testé cette technique sans trop y croire. Cela prouve qu’il ne faut jamais avoir d’idées arrêtées avant d’avoir testé car cette méthode a été très efficace sur moi. Les effets après la séance ont été immédiats. J’ai ressenti une grande détente, je me suis sentie légère et très calme, toute légère et la tête vidée. Pourtant aucune fioriture n’est utilisée comme de la musique douce ou des bougies parfumées et on ne m’a pas mis d’anxiolytiques dans le thé que l’on m’a gentiment offert. La séance de 20 minutes m’a réellement détendue et procuré un bien être incroyable, une relaxation profonde."

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