Vous voulez préparer un délicieux repas sans passer trop de temps en cuisine ? Cette recette impressionnera vos compagnons de table, c’est garanti ! La traditionnelle purée de pommes de terre est relevée par le chou vert et la ricotta crémeuse, tandis que la sauce au citron apporte une touche de fraîcheur.


Pour 4 personnes :
4 dos d’églefin
50 g de chapelure
30 g de parmesan râpé
100 g de farine
1 œuf entier
2 c à s de ciboulette ciselée
600 g de pommes de terre farineuses
200 g de chou vert
150 g de ricotta
1/2 cube de bouillon de légumes
jus de 1 citron
100 ml de crème
3 jaunes d’œuf
noix muscade
huile d’olive
sel et poivree
Durée: 30 min.
Genre: plat principal
Niveau: facile

Instructions:
1. Épluchez les pommes de terre et coupez le chou en morceaux. Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau légèrement salée et ajoutez le chou vert pendant les cinq dernières minutes de cuisson. Mélangez la chapelure et le parmesan râpé dans une assiette. Mettez la farine et l'œuf battu dans deux assiettes séparées.
2. Salez et poivrez les dos de poisson. Passez-les d'abord dans la farine, puis dans l'œuf et enfin dans le mélange de chapelure. Faites-les cuire dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
3. Égouttez les pommes de terre et le chou et écrasez-les avec la ricotta jusqu'à obtenir une pâte onctueuse. Assaisonnez de noix de muscade, de poivre et de sel.
4. Portez 50 ml d'eau à ébullition avec le cube de bouillon, la crème et le jus de citron. Assaisonnez de noix muscade, de poivre et de sel. Battez les jaunes d’œuf et incorporez-les, hors du feu, à la sauce.
5. Répartissez la purée sur les assiettes. Disposez dans chaque assiette un dos de poisson, nappez de sauce au citron et décorez de ciboulette.

RTL