Oubliez la traditionnelle saucisse lors de votre prochain barbecue et optez pour une soirée de plaisir culinaire. La viande des bœufs Black Angus, qui paissent dans la campagne écossaise, présente un beau marbrage de graisse qui lui donne un goût incomparable.


Pour 4 personnes :
4 entrecôtes Black Angus
1 courgette
2 bulbes de fenouil
jus d’1/2 citron vert
70 g de salade mixte
1 gousse d’ail pressée
100 g de mini-boules de mozzarella
2 c à s de câpres
2 c à s de pignons de pin
huile d’olive
sel et poivre
pour la marinade :
2 gousses d’ail pressées
jus d’1 citron
1 c à s de miel
3 c à s de sauce soja
Durée: 40 min. + 2 heures (marinade)
Genre plat: plat principal
Niveau: facile

Instructions:
1. Mélangez tous les ingrédients pour la marinade avec un bon filet d’huile d’olive. Enduisez les entrecôtes de marinade, couvrez de film alimentaire et laissez mariner au moins 2 heures.
2. Faites dorer les pignons de pin dans une poêle sans matière grasse. Retirez les entrecôtes de la marinade et faites cuire au barbecue jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Coupez la courgette transversalement en rondelles de 1/2 cm d’épaisseur. Coupez le fenouil en tranches de 1/2 cm. Mélangez l’ail, le jus de citron vert et un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Enduisez les légumes de ce mélange et faites-les griller al dente au barbecue.
3. Disposez la salade sur un joli plat et posez les légumes grillés dessus. Saupoudrez de câpres et de pignons de pin, disposez les mini-boules de mozzarella et arrosez d’huile d’olive. Salez et poivrez. Servez la salade avec le Black Angus grillé. Garnissez de persil.

RTL