Le pain de viande épicé et fourré se mange toute l'année. Mais c'est encore plus agréable d'échanger le four contre le barbecue en été ! La cuisson lente vous offre ce qu’elle a de meilleur : laissez le pain cuire pendant une heure, pendant que vous préparez toutes sortes de délicieux accompagnements


Pour 4 personnes : 
750 g de haché de porc
1 petit oignon ciselé
2 gousses d’ail pressées
1 piment rouge émincé
2 c à s de persil ciselé
2 c à s de ketchup
2 c à s de moutarde
100 g de crackers salés (environ 16 pièces)
1 œuf
120 g de bacon
40 g d’épinards
beurre
sel et poivre
Durée: 1 heure 15 min.
Genre plat: plat principal
Niveau: facile

Instructions:
1. Émiettez les crackers dans un mixeur ou écrasez-les avec un rouleau à pâtisserie. Incorporez les miettes de crackers, l’oignon, l’ail pressé, le piment rouge, le persil, le ketchup, la moutarde et l’œuf dans la viande hachée. Assaisonnez de poivre et d’une pincée de sel.
2. Beurrez un moule à cake d’environ 20 cm x 8 cm. Mettez la viande hachée sur une feuille de papier cuisson et pressez pour obtenir un carré d’environ 20 x 20 cm.
Couvrez la viande hachée avec des tranches de bacon et répartissez-y les épinards. Enroulez le tout à l’aide du papier cuisson, puis enlevez le papier.
Déposez le rouleau dans le moule à cake et placez le moule indirectement sur la grille du barbecue. Couvrez de papier aluminium ou fermez le couvercle du barbecue et faites mijoter environ 60 minutes.

Une salade verte et des pommes de terre cuites au four accompagneront bien ce plat.

RTL