Est-ce que "classique" est synonyme d’ennuyeux ? Pas du tout ! Ce roulé de rosbif est farci d'épinards frais, de basilic, de tomates séchées et de pistaches, ce qui donne à la viande une délicieuse palette de saveurs. Il suffit de glisser les grenailles au four, qui fait le reste du travail. Une recette traditionnelle belge qu’on déguste avec un petit accent italien.


Pour 4 personnes :
600 g de rosbif
150 g d’épinards
un bouquet de basilic
un bouquet de thym
2 gousses d’ail pressées
tomates en grappe
100 g de tomates séchées
40 g de pistaches hachées
800 g de grenailles
paprika
beurre
huile d’olive
sel et poivre
Durée: 45 min.
Genre plat: plat principal
Niveau: facile

Instructions:
1. Préchauffez le four à 180 °C. Coupez les grenailles en deux, disposez-les dans un plat et ajoutez les brins de thym. Arrosez d’huile d’olive, salez et poivrez. Enfournez 30 minutes. Remuez à mi-cuisson.
2. À l’aide d’un couteau tranchant, taillez le rosbif en un grand morceau. Salez et poivrez, puis couvrez d’épinards, de basilic, de tomates séchées et de pistaches. Enroulez le bifteck et attachez-le avec une ficelle de cuisine. Salez et poivrez l’extérieur et faites dorer la viande. Déposez le rosbif dans un plat.
3. Entaillez les tomates en croix sur le dessus. Glissez l’ail dans les entailles, salez, poivrez et arrosez d’huile d’olive. Enfournez 15 minutes. Mettez également le rosbif 15 minutes au four.
4. Retirez le rosbif du four et laissez reposer à couvert. Coupez ensuite de belles tranches et servez avec les tomates à l’ail et les grenailles.

RTL