Vous avez envie d’un déjeuner léger entre les deux réveillons ? Ce fromage blanc aux betteraves rouges est ce qu’il vous faut.


Vous devez déboutonner votre pantalon à l'idée des dîners de Noël qui approchent ? Quelques recettes légères ne vous feront pas de mal. Pensez à un fromage blanc débordant de saveurs, mais qui reste léger.
Pour 4 personnes :
600 g de fromage blanc entier
500 g de betteraves rouges précuites
2 c à s de feuilles de thym frais
2 gousses d’ail pressées
4 filets d’anchois
1 citron
4 c à s de vinaigre
80 g de pistaches hachées grossièrement
un bouquet de basilic
2 tranches épaisses de pain noir
huile d’olive
sel et poivre
Durée: 25 min.
Niveau: facile
Type de plat: déjeuner

Instructions:

1. Coupez les betteraves rouges en quartiers et faites-les cuire 2 minutes dans de l’huile d’olive en remuant. Ajoutez le vinaigre et le thym, puis salez et poivrez. Laissez bien chauffer pendant 5 minutes.
2. Faites sauter l’ail pressé dans un généreux filet d’huile d’olive pendant 2 minutes. Ajoutez les filets d’anchois et faites cuire en remuant jusqu’à ce que les filets tombent en morceaux. Coupez le pain en petits morceaux et ajoutez-les. Remuez bien afin que le pain soit recouvert d’huile de tous les côtés.
3. Mélangez le fromage blanc avec le jus du citron. Salez et poivrez. Mettez tout dans un grand bol et creusez un puits peu profond.
4. Mélangez les croûtons d’anchois et les betteraves, puis mettez le mélange dans le puits. Saupoudrez de pistaches et de feuilles de basilic, puis finissez avec quelques tours de moulin à poivre. Servez immédiatement.