C'est le dessert préféré de Saint-Nicolas (et vous le faites avec ses propres bonbons !)


Vous ne savez pas quoi faire des tas de nicnacs, de spéculos, de chocolat et de massepain que Saint-Nicolas a apportés ? Avec une rosette de fromage blanc, du mascarpone et du miel, vous pourrez transformer ces friandises en petits verres à dessert sophistiqués.
Pour 4 personnes :
une poignée de friandises de Saint-Nicolas (chocolat, nicnacs...)
180 g de fromage blanc
150 g de mascarpone
2 c à s de miel
zeste de 1 citron vert
1 œuf
40 g de noisettes hachées grossièrement
90 g de massepain
quelques brins de menthe
Durée: 35 min.
Niveau: facile
Type de plat: dessert

Instructions:

1. Mélangez le jaune d’œuf avec le miel et le zeste du citron vert. Ajoutez le mascarpone et le fromage blanc, puis battez légèrement.
2. Battez le blanc d’œuf en neige et incorporez dans le mélange de fromage.
3. Répartissez quelques friandises dans 4 verres, couvrez d’une couche de mélange de fromage et saupoudrez de noisettes. Répétez jusqu’à avoir utilisé tout le mélange. Mettez les verres au frais.
4. Divisez le massepain en 4 portions et roulez-les en petites boules, puis formez des carottes. Utilisez un couteau pour graver des traits horizontaux dans les carottes.
Déroulez le reste du massepain sur une épaisseur de 2 mm et découpez des cordons de 2 cm. Utilisez une pique à brochette pour former un petit trou dans la partie supérieure des carottes et enfoncez 3 cordons dans chaque carotte. Ils formeront les fanes de carottes. Mettez les carottes dans les verres avant de servir et garnissez d’un brin de menthe.