Grâce à cette recette simple, les raviolis aux champignons deviennent encore plus gourmands.


Tout le monde aime les raviolis, mais peu de gens parviennent à en faire une belle assiette. L'astuce : ne pas fermer les feuilles de pâte, mais les empiler en alternant avec la farce, comme des mini lasagnes. C'est beau et facile.
Pour 4 personnes : 
12 feuilles de lasagne
1 oignon ciselé
250 g de mélange de champignons
200 g de choux de Bruxelles
2 c à s de feuilles de thym frais
une poignée de persil
une poignée de basilic
une poignée de menthe
1 c à s de zeste de citron râpé
200 g de mascarpone
30 g de pignons de pin
huile d’olive
sel et poivre
Durée: 45 min.
Niveau: facile
Type de plat: plat principal

Instructions:

1. Coupez les choux de Bruxelles en rondelles. Faites revenir l’oignon dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez les choux et faites cuire 5 minutes en remuant. Salez et poivrez.
Coupez les champignons en petits morceaux et faites-les cuire dans une autre poêle dans de l’huile d’olive. Ajoutez le mascarpone et le thym, puis salez et poivrez. 
Faites griller les pignons de pin dans une poêle antiadhésive sans matière grasse jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. 
2. Faites blanchir la menthe, le basilic et le persil dans de l’eau bouillante pendant quelques secondes puis immergez-les immédiatement dans de l’eau glacée.  
Sortez les herbes de la casserole et séchez-les en les tamponnant délicatement. Mettez-les avec le zeste de citron dans un mixeur, ajoutez un bon filet d'huile d'olive, salez, poivrez et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.
3. Faites cuire les feuilles de lasagne dans de l’eau bouillante salée. Retirez-les délicatement de la casserole, mettez-les sur un torchon humide et réalisez des cercles avec un emporte-pièce rond. Vous pouvez également utiliser une roulette cannelée.
4. Disposez un cercle de lasagne dans chaque assiette, répartissez-y un peu des choux de Bruxelles et des champignons, puis répétez. Faites trois étages de pâte et finissez avec des champignons. Garnissez de pignons de pin et décorez avec quelques gouttes de sauce aux herbes vertes.