Pâtes aux boulettes et légumes secrets : une recette qui plaira à tous, même aux plus difficiles.


Comment faire pour que vos enfants mangent facilement du chou vert, du panais et des champignons ? Cachez-les dans un plat de pâtes express avec de la sauce tomate et des boulettes !
Pour 4 personnes:
300 g de penne
1 échalote
1 panais
250 g de champignons de Paris
200 g de chou vert en lanières
une poignée de feuilles de basilic
700 ml de coulis de tomates (passata)
600 g de haché mixte
3 c à s de chapelure
100 g de parmesan
50 g de mozzarella râpée
1 œuf
huile d’olive
sel et poivre
Durée: 40 min.
Niveau: facile
Type de plat: plat principal

Instructions:

1. Ciselez l’échalote et incorporez-la avec la chapelure, le parmesan et l’œuf dans la viande hachée. Salez et poivrez, puis formez des boulettes d’un diamètre de 3 cm. Faites-les dorer de tous les côtés dans de l’huile d’olive. Faites cuire les pâtes al dente dans de l’eau légèrement salée.
2. Faites sauter le chou vert 5 minutes dans de l’huile d’olive. Épluchez le panais et coupez-le en dés. Coupez les champignons en quartiers.
Faites cuire le panais al dente dans de l’huile d’olive. Ajoutez les champignons et faites cuire encore 2 minutes en remuant. Versez le coulis de tomates et laissez mijoter 5 minutes à feu doux. Salez et poivrez. Déposez les boulettes et laissez mijoter encore 2 minutes.
3. Égouttez les pâtes et mettez-les dans un plat allant au four. Répartissez-y le chou vert, versez la sauce aux légumes et boulettes et saupoudrez de mozzarella râpée. Mettez 10 minutes sous le grill jusqu’à ce que le fromage soit doré.
Garnissez avec le basilic avant de servir.