Cette quiche à la feta ramènera l’été dans votre assiette!


Nous sommes fiers de vous présenter : la meilleure façon de se rappeler l’été ! Grâce à la combinaison d'olives et d'huile d'olive, de feta et de pistaches croquantes présentes dans cette quiche, vous vous retrouverez sous le soleil de la Grèce dès la première bouchée.
Pour 4 personnes:
2 pâtes feuilletées
2 oignons
400 g d’épinards
1 poivron rouge
2 gros pommes de terre
un bouquet de thym
250 g de feta
100 g d’olives vertes dénoyautées
70 g de pistaches
4 œufs
200 ml de lait entier
huile d’olive
sel et poivre
Durée: 55 min.
Niveau: facile
Type de plat: plat principal

Instructions:

1. Disposez une pâte feuilletée dans un moule rond. Préchauffez le four à 180°C.
Faites réduire les épinards en plusieurs fois dans de l’huile d’olive. Pressez-les pour chasser un maximum d’eau.
Hachez finement 2/3 des olives et 2/3 des pistaches. Coupez le poivron en lanières. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en fines rondelles. Ciselez les oignons.
2. Faites revenir les oignons avec le poivron dans de l’huile d’olive pendant 3 minutes. Ajoutez les brins de thym, les olives et les pistaches hachées et laissez cuire encore 1 minute.
Incorporez les épinards égouttés. Salez et poivrez. Dans une autre poêle, faites cuire les rondelles de pommes de terre 5 minutes dans de l’huile d’olive. Salez et poivrez.
Battez les œufs avec le lait et assaisonnez de poivre et d’une pincée de sel.
3. Étalez la moitié des rondelles de pommes de terre sur la pâte et émiettez-y la moitié de la feta.
Répartissez les légumes, puis l’autre moitié des rondelles de pommes de terre. Émiettez par-dessus le reste de la feta. Versez les œufs et répartissez le reste des olives et des pistaches. Recouvrez la quiche avec l’autre pâte feuilletée et coupez l’excédent de pâte. Badigeonnez le dessus de la tarte avec de l’huile et mettez 25 minutes au four.