Vous voulez un peu plus de punch ? Ces bouchées asiatiques vont échauffer les esprits


Pour 4 personnes :
Pour les brochettes :
500 g de dés de filet de poulet
1 gousse d’ail
1 piment
2 oignons de printemps en rondelles
2 cm de gingembre râpé
un bouquet de coriandre
jus d'1 citron vert
2 c à c de sucre brun
200 ml de bouillon de poulet (200 ml d’eau bouillante + 1/3 cube de bouillon de poulet)
20 g de cacahuètes hachées
huile d’olive
sel et poivre
Pour la soupe :
1 gousse d’ail
2 cm de gingembre râpé
1 bok choy
300 g de carottes
1 c à s de curry
700 ml de bouillon de légumes
200 ml de lait de coco
8 black tigers, décortiquées, sans boy
au
Durée: 40 min. + marinade
Niveau: facile
Type de plat: amuse-bouche - entrée

Instructions:

1. Hachez finement le piment et la moitié de la coriandre. Pressez l’ail. Faites une marinade avec le bouillon chaud, le jus de citron vert, le gingembre, la coriandre hachée, le sucre brun, le piment et l’ail. Salez et poivrez, puis mélangez bien jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Incorporez les dés de poulet, couvrez et mettez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
2. Enfilez les dés de poulet sur des piques à brochettes et faites-les cuire et dorer dans de l’huile d’olive. Dressez-les sur un plat et garnissez avec la coriandre restante, l’oignon de printemps et les cacahuètes hachées.

1. Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Coupez les tiges blanches du bok choy en lanières. Réservez les feuilles vertes.
2. Faites revenir l’ail pressé avec le gingembre dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez les rondelles de carottes, le bok choy et le curry, puis faites cuire 2 minutes en remuant. Versez le bouillon et le lait de coco et portez à ébullition. Laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Coupez les feuilles de bok choy en lanières et ajoutez-les à la soupe. Ajoutez également les black tigers et laissez mijoter encore 3 minutes. Goûtez et assaisonnez de sel et de poivre. Versez la soupe dans des petits bols et servez.