Tournée Minérale? Avec ces mocktails tropicaux, ça ira tout seul!

Vous skippez l’alcool pendant ce mois de février? Clap-clap-clap, on vous applaudit. Mieux encore, on vous a créé des mocktails inattendus, aux fruits frais et épices, pour les jours où vous avez envie de vous faire plaisir. Tchin!


Mocktail ananas-coco pour 4 pers.
450 g d’ananas frais
jus d’1 citron vert + quelques rondelles de citron vert
100 ml de lait de coco
100 ml d’eau pétillante
glaçons
quelques brins de menthe
miel

Mocktail mandarine-thym pour 4 pers.
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 c à s de gingembre râpé (facultatif)
100 ml d’eau
bouquet de thym + supplément pour la finition
jus de 12 à 15 mandarines + quelques rondelles de mandarine
200 ml d’eau pétillante au goût citron
glaçons
Durée: 40 min.
Niveau: facile
Type de plat: apéritif

Instructions:

1. Pelez l’ananas et coupez la chair en dés. Mixez très finement au blender. Ajoutez le jus de citron vert et le lait de coco et mixez encore.
2. Mettez quelques glaçons dans 4 verres. Versez-y le mocktail à l’ananas et allongez d’un filet d’eau pétillante. Arrosez de quelques gouttes de miel et décorez les verres d’un brin de menthe et d’une rondelle de citron vert.

1. Pour le mocktail à la mandarine, portez l’eau à ébullition avec le sucre, le sucre vanillé, le gingembre et le thym. Baissez le feu et faites mijoter 20 minutes jusqu’à la formation d’un sirop. Laissez refroidir complètement.
2. Versez 2 c à s de sirop dans chaque verre à long drink. Complétez avec des glaçons et le jus de mandarine. Remuez à l’aide d’une grande cuillère. Versez-y encore un filet de limonade pétillante et décorez de quelques brins de thym et de rondelles de mandarine.