Lizzie, résidente de l’Australian Reptile Park a eu droit à un énorme bouquet d'herbes bien fraîches à grignoter, accompagné d'un biberon de lait chaud.

Un wombat orphelin baptisé Lizzie a fêté son premier anniversaire à l'Australian Reptile Park. En cadeau, il a eu droit à un énorme bouquet d'herbe fraîche à grignoter, accompagné d'une bonne bouteille de lait chaud.

Lizzie a également reçu beaucoup d'amour de la part de sa gardienne Tahrnia. Malheureusement, le mignon marsupial n'a pas eu un début de vie facile. En septembre dernier, Lizzie a été retrouvée dans la poche de sa mère tuée par une voiture.

Seule au monde, Lizzie a été amenée à l'Australian Reptile Park où la gardienne de zoo Hayley Shute est devenue sa nouvelle soignante et mère de substitution, fournissant à l'adorable wombat des soins 24 heures sur 24.

Les gardiens du parc ont nommé le petit wombat fort en l'honneur de Sa Majesté Royale Elizabeth II.
Hayley Shute n'en revient pas de la force du petit animal orphelin. "Je n'arrive pas à croire que nous fêtons son premier anniversaire aujourd'hui. Quand Lizzie est arrivée pour la première fois, je ne savais vraiment pas si elle s'en sortirait, mais je suis tellement contente de la voir s'épanouir et elle grandit si vite ! J'ai hâte de voir comment elle va au cours des prochains mois. Croisons les doigts, nous aurons bientôt la chance de la relâcher dans la nature."

Pour l'instant, Lizzie restera à l'Australian Reptile Park pendant environ 12 mois. À ce stade, il sera décidé si elle est assez forte pour être relâchée dans la nature.