Un "Beer Spa" a ouvert ses portes à Bruxelles et vous offre la possibilité de vous baigner dans du houblon!

Pour relâcher la pression, rien de tel qu'un petit plongeon dans la bière. C'est en tout cas le concept original imaginé par Bath & Barley. Un spa de bière. Ou plutôt un bain à remous rempli d'une sorte d'infusion houblon: de l’eau, du houblon, de l’orge et de la levure. Bref, tous les ingrédients indispensables à la fabrication de la bière.Le houblon et la levure sont en effet excellents pour la peau. Le houblon contient du Xanthohumol qui est également utilisé dans l'industrie cosmétique.

Les bains de bière auraient de nombreuse vertus. Ils seraient bénéfiques à la fois pour le corps et l’esprit.
En Belgique, la bière on se contentait jusque là de la déguster, mais pas de patauger dedans. Mais le concept de "Beer spa" existe dans de nombreux pays depuis des années. Notamment en République Tchèque où les bains de bières sont très appréciés depuis longtemps.

Dans cet établissement, vous pourrez même choisir les houblons que vous préférez pour créer votre exfoliant houblonné personnalisé. Ensuite, vous pourrez vous plonger dans ce mélange personnalisé dans une baignoire traditionnelle en chêne, à 39° C.

Bath&Barley propose également un sauna parfumé au houblon à 70°C. Les bains sont installés au sous-sol d’une maison bruxelloise vieille de plusieurs siècles. L'expérience peut se vivre en groupe, jusqu'à six personnes, et les tarifs vont de 99€ pour une personne dans une baignoire à 319€ pour six personnes dans 3 baignoires.