Le buzz sur le Listenbourg, pays imaginaire créé sur Twitter, n'en finit plus de prendre de l'ampleur. Une ambassade luxembourgeoise vient même de voir le jour !

La folle histoire du Listenbourg s'est emparée des réseaux sociaux. Depuis que ce pays imaginaire a été créé sur Twitter par un certain @GasPardo pour se moquer du faible niveau en géographie européenne des Américains, le buzz ne cesse de prendre de l'ampleur. Le compte de celui qui s'est autoproclamé président de ce nouveau pays frontalier du Portugal et de l'Espagne, et bordé par l'Atlantique, atteint ce jeudi 3 novembre 256.700 abonnés !

🌍 À lire : Le Listenbourg, ce pays imaginaire qui fait le buzz sur Twitter

À chaque minute ou presque, on apprend une nouvelle information (fausse bien sûr, mais souvent drôle) sur le Listenbourg. De la naissance d'un ministère à celle d'une compagnie aérienne, d'un journal, d'une carte des régions ou d'un nouveau circuit de Formule 1 : chacun alimente le buzz sur Twitter. Y compris des sociétés bien réelles, comme la SNCF ou Amazon, et des personnalités dont le compte est certifié.

Ce jeudi, on apprend par exemple la naissance de l'ambassade du Luxembourg, qui a son compte Twitter: @listenbourg_lx.

Le Listenbourg a désormais sa propre chambre des députés :

Sa propre compagnie aérienne :

Sa police (selon la police bas-rhinoise) :

Son propre service de météorologie :

Son équipe de football :

Sa monnaie :

Ses propres fake news dans la fake news :

Bref, ce buzz va peut-être permettre à la culture géographique européenne des Américains de s'améliorer...