Le propriétaire d'un pub irlandais a défendu sa position après avoir été mêlé à une vive confrontation avec un client pour "utilisation excessive d'électricité".

L'homme était au Oscars Cafe Bar à Dublin cette semaine, où il a commandé une boisson, puis a sorti une rallonge multiprise pour charger un ordinateur portable, un téléphone et une tablette pendant quatre heures et demie.

Le propriétaire du pub, Ronan Flood, a déclaré qu'après avoir remarqué ce qui se passait, il a simplement débranché la rallonge lorsque le client est allé aux toilettes pour éviter une confrontation.

"J'ai débranché la rallonge au mur - en pensant que le client comprendrait l'allusion", a-t-il déclaré.

"Je suis allé dans un des autres bars, et je suis revenu... et le même client était toujours assis là avec les appareils branchés. En toute honnêteté, il avait pris un deuxième verre - mais je me suis dit 'Ah là, 4 heures et demie, c'est un peu trop'".

M. Flood a alors décidé de confronter le client sur la "consommation excessive" d'électricité pendant une crise énergétique.

"Je lui ai simplement demandé de ranger la multiprise".

Le client a demandé si cela signifiait qu'il n'était pas le bienvenu dans le bar et le propriétaire a répondu : "Vous êtes le bienvenu dans le bar, mais pas si vous utilisez notre électricité de manière excessive".

"Il a passé la porte - nous avons tous les deux eu une conversation mutuellement respectueuse, et il a continué son chemin".

Le propriétaire du pub a déclaré que l'interaction l'avait "irrité plus tard dans la journée" et qu'il avait décidé de la poster sur les médias sociaux, où elle a suscité beaucoup d'attention.

Les gens ont réagi sur les réseaux sociaux pour se ranger du côté du propriétaire du pub, une personne écrivant: "Choquant, continuez !!!"

Un autre a approuvé en disant: "C'est comme si on volait au vu et au su de tous".

Lors d'une interview dans une émission de radio, Mr Flood a expliqué ne pas vouloir coincer les gens, "toute personne qui entre et a besoin de recharger son téléphone est évidemment la bienvenue, nous ne nous faisons pas d'illusions, nous savons que ce n'est pas un coût colossal de recharger des appareils, c'est une question de respect".