Belle performance pour ce petit bolide mais comportement très dangereux lors de la "Roller Bike Parade" dans les rues de la capitale belge.

Le conducteur d'une trottinette a été appréhendé par la police après avoir atteint 112 km/h avec son véhicule dans le tunnel Annie Cordy à Bruxelles. Non content d'avoir pris beaucoup de risques en circulant à vitesse très élevée, il n'a pas oublié de publier ses exploits sur le réseau social TikTok.

Pour rappel, la vitesse maximale autorisée pour une trottinette électrique est de 25 km/h.

Benoît Godart, porte-parole chez Vias, l'institut qui tente d'améliorer la sécurité routière en Belgique, a réagi auprès de nos confrères de la DH: "Ces comportements sont dommageables, ils jettent le discrédit sur les 99,9% des autres usagers corrects. Ils sont dangereux aussi, s'ils tombent, ça ne pardonne pas".

Depuis le début de l'année, la capitale belge déplore déjà plus de 1.000 infractions concernant une vitesse inappropriée ou la mise en danger de piétons impliquant une trottinette. En Belgique, le nombre d'accidents corporels avec des usagers en trottinette a même triplé ces derniers mois.