Un automobiliste a été filmé alors qu'il circulait sur l'autoroute à bord d'une monoplace aux couleurs de la Scuderia Ferrari.

Ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir une monoplace circuler sur l'autoroute. Ce dimanche 14 août, un internaute a publié une vidéo qui a, depuis, fait le tour du monde. Avec plus de 3,3 millions de vue, on peut affirmer qu'elle fait le buzz.

Où a été filmée la scène? D'après plusieurs sources concordantes, c'est en République tchèque que la monoplace a été repérée. Et le conducteur n'en serait pas à son coup d'essai si l'on en croit les médias spécialisés.

D'après Auto Live Magazine, l'intéressé avait déjà déjà fait deux sorties remarquées avec son bolide en 2018 et en 2019. Un bolide qui a été confondu avec une Formule 1 mais qui serait en fait une Dallara GP2 de 2008. Une monoplace appartenant à la famille des Formule 2.

Si l'auteur de la vidéo annonce que le conducteur n'a pas pu être identifié par les autorités, la police tchèque a une autre version. En effet, d'après la police, un suspect aurait été identifié mais il aurait nié les faits.

L'intéressé risque une amende de 400 euros et surtout un retrait de permis d'un an. Son escapade pourrait donc avoir de lourdes conséquences bien que l'on doute que cela le décourage. Il a tout de même décidé de monter sur l'autoroute avec une monoplace à plusieurs reprises...