Amusez-vous à des fêtes de village locales, écoutez de la musique aux Rotondes, découvrez des voitures d’époque ou encouragez des cavaliers. Voici une sélection d'activités pour un week-end parfait au Luxembourg.

1. ÉCOUTEZ DU PIANO ET DU SYNTHÉ AUX ROTONDES

Quoi: Néo-classique/électro/piano
Où: 
Rotondes, 3 Place des Rotondes, 2448 Luxemburg - Google Maps
Quand: Dimanche 7 août à 20h - infos & tickets

Moritz Fasbender a toujours été attirée par l’obscur: des endroits sombres, de la musique obscure et le film noir. Sa musique contourne les règles de la musique classique contemporaine ou néo-classique. Utilisant le piano comme son instrument principal, elle flirte avec les sons électroniques et les synthés dans ses performances, créant presque un nouvel instrument ou un tout nouveau son. Elle sera en concert ce dimanche aux Rotondes à 20 heures.

2. PROFITEZ D'ACTIVITÉS AU BARTRENGER DUERFFEST

Quoi: De la musique, des expositions, de la nourriture
Où:
Le centre-ville de Bertrange - Google Maps
Quand:
 Vendredi 5 août – Dimanche 7 août – plus d’infos ici

Les habitants de Bertrange ainsi que leurs voisins afflueront ce week-end au Bartenger Duerffest pour découvrir les festivités annuelles du village. Le service d’incendie local présentera ses machines et ses camions, il y aura une flash dance, des concerts, un spectacle de feu, des DJ et des ateliers pour les enfants. Sans oublier toute la bonne nourriture et les boissons! Une superbe activité même si vous n’habitez pas à Bertrange.

RTL

3. REMONTEZ DANS LE TEMPS À L'OCCASION D'UN FESTIVAL MÉDIÉVAL

Quoi: Un superbe programme
Où: Château de Vianden, Mnt du Château, 9408 Vianden - Google Maps
Quand: Vendredi 5 août – Dimanche 7 août entre 10 heures et 19 heures - infos & tickets

Chaque année la fête médiévale est l’un des temps forts du château de Vianden. Pendant neuf jours plus, de 100 participants remplissent tout le terrain du château et assurent un programme varié: des camps de chevaliers, des spectacles de feu et de combat, des jongleurs, des ménestrels et des démonstrations de rapaces plongeront petits et grands dans une époque révolue depuis longtemps. En plus de toute cette ambiance chevaleresque, de la musique médiévale et des jongleurs, les visiteurs pourront découvrir un magnifique marché médiéval avec de l’artisanat, de la calligraphie et toutes sortes de mets délicieux.

RTL

4. ASSISTEZ À UN SAUT D'OBSTACLES À ROOST

Quoi: Tout un week-end de compétition
Où: Reitstall um Rouscht, Rte du N, 7463 Mersch - Google Maps
Quand: Vendredi 5 août – Dimanche 7 août – plus d’infos ici

Une compétition de saut d’obstacles aura lieu à Roost ce week-end. Faites-y un tour et assistez aux chevaux et aux cavaliers en action !

RTL

© Unsplash

5. DÉCOUVREZ DES VOITURES ET DES VÉLOS D'ÉPOQUE

Quoi: Vintage Cars & Bikes 2022
Où: Le centre-ville de Steinfort - Google Maps
Quand: Samedi 6 août - Dimanche 7 août - plus d'infos ici

La zone située entre l’école primaire et le centre culturel Keeseminnen à Steinfort se transforme pour accueillir des motos, des tracteurs et des véhicules fabriqués avant 1985. Vous pourrez également y échanger des pièces mécaniques. Venez faire un tour à cet événement gratuit et rencontrez des individus, des clubs, des associations et des commerçants.

RTL

© Unsplash

6. VISITEZ UNE EXPOSITION EN PLEIN AIR AU GRUND

Quoi: Konscht am Gronn
Où: Rue Münster, L-2160 Luxembourg - Google Maps
Quand: Dimanche 7 août entre 10 heures et 18 heures – plus d’infos ici

Une galerie d’art sous le ciel bleu et ensoleillé du quartier historique du Grund? Oui, c’est possible! Konscht am Gronn est une exposition d’art qui rassemble des personnes de tout le pays en ville. Plus de 30 artistes internationaux y font la promotion de leur travail sur le fameux pont qui traverse l’Alzette. Promenez-vous donc à cette exposition et vous ne repartirez peut-être pas les mains vides si ce que vous voyez vous plaît et si vous souhaitez soutenir des esprits créatifs.

RTL

© Lucia Porumb / VDL

7. CÉLÉBREZ AU CHÂTEAU ANSEMBOURG

Quoi: Explorez le château et ses alentours
Où: Grand Château d'Ansembourg, 10 Rue de la vallée, 7411 Helperknapp - Google Maps
Quand: Dimanche 7 août entre 11 heures et 18 heures – plus d’infos ici

Pour la 32ème année, la Fête du Château sera l’occasion de profiter du cadre magnifique de la Vallée des sept châteaux, découvrir des produits régionaux ainsi que des activités artistiques et ludiques. Ou bien, faites une visite guidée pour en apprendre plus sur l’histoire du site et comment mieux protéger l’écosystème précieux qui assure notre avenir.

RTL