Un automobiliste a retrouvé son véhicule enduit d'excréments au petit matin. Il a porté plainte et lancé un appel à témoins sur sa page Facebook, en espérant qu'un habitant l'aide à comprendre ce qu'il s'est passé.

C'est une journée qui a bien mal commencé pour cet habitant de la ville belge de Saint-Nicolas, située en région flamande. Mardi dernier, comme tous les jours de la semaine, il sort de chez lui aux alentours de 7h du matin pour se rendre à son travail. Pas trop fan des transports en public, il préfère y aller en voiture.

Mais alors qu’il se rapproche de son véhicule, il constate avec effroi que celui-ci a été vandalisé, mais pas n'importe comment. Sa voiture blanche a été entièrement recouverte d’excréments.

"Toutes les poignées de porte, le couvercle du coffre, les vitres latérales arrière, les rétroviseurs latéraux et la lunette arrière étaient maculés de matières fécales", explique le propriétaire, qui préfère rester anonyme dans le journal Gazet Van Antwerpen. "J'ai utilisé un seau et une éponge pour nettoyer la majeure partie de la poignée afin de pouvoir  ouvrir ma porte correctement. Je me suis ensuite immédiatement rendu au car-wash le plus proche".

Il a signalé l'incident à la police qui a préparé une plainte contre X. Même si la situation est plutôt gênante, le propriétaire de la voiture a partagé sa mésaventure sur les réseaux sociaux afin de trouver des réponses.