Ce week-end, faites un tour au festival de bières artisanales ou à la foire agricole, découvrez un peu plus le Kirchberg, écoutez de la musique classique ou bien savourez un petit-déjeuner gratuit et local.

1. FAITES UN TOUR À LA FOIRE AGRICOLE 

Quoi: L’endroit parfait pour les amoureux de la nature
Où:
Hall du Deich, 3 Rue du Deich, 9012 Ettelbruck - Google Maps
Quand:
 Du vendredi 1er juillet au dimanche 3 juillet – infos et tickets

Ettelbruck attire chaque année des personnes de toute la Grande Région passionnées d’agriculture, de produits bios, de machines agricoles, ou bien encore de jardinage. Tous les amateurs de jardinage et de nature peuvent donc se retrouver autour de leur passion.

2. LE FESTIVAL INTERNATIONAL DE MANDOLINE ET DE GUITARE

Quoi: Organisé par Divertimento
Où:
13 Stenkel, 7652 Hiefenech, Luxembourg Google Maps
Quand: Samedi 2 juillet et dimanche 3 juillet – plus d’infos ici

200 musiciens de six pays différents et treize concerts: le festival international de mandoline et de guitare qui a lieu à Heffingen ce week-end promet d’être riche et varié. Ce sont différents ensembles qui joueront toutes les heures des concerts d’une durée d’une heure et de styles variés en allant du classique au baroque, en passant par la pop et la musique de film. Mis à part les concerts, il y aura également des constructeurs de guitare et de mandoline qui présenteront leur travail et leur artisanat. L’entrée au festival est gratuite.

RTL

3. SAVOUREZ DES BIÈRES ARTISANALES À UN FESTIVAL

Quoi: Beaucoup de bières 
Où: Kirchberg Amphitheatre, Rue Léon Hengen, 1745 Luxembourg - Google Maps
Quand: Samedi 2 juillet et dimanche 3 juillet – plus d’infos ici

Venez découvrir 20 brasseurs locaux et internationaux à l’occasion de la 4ème édition du Kirchbéier Festival! Vous pourrez ainsi goûter de nouvelles bières, en apprendre plus sur leur processus de fabrication et leurs différences. Une bonne ambiance assurée grâce au temps ensoleillé de ce week-end et de plusieurs DJ qui accompagneront l'événement.

RTL