Une montagne de valises égarées a été photographiée par des voyageurs vendredi à l'aéroport de Heathrow. Une scène qui n'a rien de rassurant à l'orée des départs en vacances en Europe et ailleurs.

Chaos à l'aéroport de Heathrow vendredi. Des voyageurs ont photographié ce qui ne peut être décrit que comme une montagne de valises égarées au sein du terminal 2 de l'aéroport de Londres. Une scène immortalisée alors que de nombreuses compagnies aériennes ainsi que des aéroports peinent à trouver du personnel pour faire face à la vague de départs en vacances prévue cet été.

D'après un porte-parole de l'aéroport, l'accumulation de valises dans le terminal 2 serait due à un "problème technique" qui a affecté le système de répartition des bagages ce vendredi. Un malfonctionnement qui aurait été réglé dès samedi. "Les passagers peuvent désormais réaliser leur check-in normalement", a annoncé le responsable. Cependant, pour les passagers qui sont passés par le terminal 2 vendredi, la situation n'est pas aussi simple.

"Ils ont probablement voyagé sans leur valise" a admis le porte-parole avant d'ajouter, "nous travaillons avec les compagnies aériennes pour s'assurer que les bagages soient restitués à leurs propriétaires aussi vite que possible". Rien de plus agréable après plusieurs heures de voyage que de se rendre compte que les valises ne sont pas arrivées à bon port. Espérons pour les passagers concernés qu'ils les récupéreront très vite.

À lire aussi: Grève de trois jours confirmée chez Ryanair en juin